Assemblée Générale

Mode d'Emploi 86 a 2 ans !!!

 

Notre Assemblé Générale s'est déroulée vendredi 20 octobre à 19 heures à la salle Eugène Guillon à la mairie de Naintré.

A cette occasion, nous avons pu faire le bilan de l'année écoulée et depuis la création de l'association en octobre 2015.

D'anciens adhérents sont revenus témoigner de leur expérience, positive puisqu'ils ont trouvé un emploi !
Qu'ils soient salariés ou créateur de leur entreprise, ils ont su trouver auprès de Mode d'Emploi 86, chaque lundi, un réconfort et une motivation pour que leurs projets se concrétisent !


Merci à eux d'avoir témoigné !

 

Contact : modedemploi86@gmail.com

 

Télécharger
Compte-rendu de l'Assemblé Générale du 20 octobre 2017
AG OCT 201017.pdf
Document Adobe Acrobat 61.1 KB

> Pour 2017, la Mairie de Naintré alloue la somme de 400 € pour l'association.

> La Maison des Associations (5 rue Jacques Duclos à Naintré) qui accueille Mode d'Emploi 86 chaque lundi est désormais équipée en connexion internet.
Cela facilitera les démarches de recherches d'emploi, n’hésitez pas à apporter votre ordinateur !


Mercredi 7 décembre 2016, Christian COJAN, a participé en collaboration avec l’école de la 2ème chance de Châtellerault, et avec l’ancienne DRH des laboratoires de La Roche Posay, à la première séance de travail sur des simulations d’entretien d’embauche avec 4 élèves de cette école.

Un moment extrêmement intéressant et très enrichissant pour notre association. D’autres séances sont prévues, ainsi que sur d’autres thèmes par exemple sur « les bilans de parcours », etc…


Assemblée Générale du 14 octobre 2016

 

L’Assemblée Générale de l’association «  Mode d’Emploi 86 » s’est déroulée le Vendredi 14 octobre sous la présidence de Christian COJAN, dans une ambiance très conviviale.

 

A la suite de l’AG, une quarantaine de personnes ont pu échanger avec les responsables de l’association ainsi qu’avec un certain nombre d’acteurs économiques :

Madame Véronique MASSONNEAU, députée,

Madame Christine PIAULET, Maire de Naintré,

Monsieur Eric MEUNIER, Directeur de l’école de la 2ème chance de la Vienne et des deux Sèvres,

Monsieur Patrick FAURE, Directeur de l’entreprise d’HOKISS à Châtellerault.

 

La diversité des personnalités présentes  a permis de développer des échanges constructifs et fructueux.

Nous souhaitons que cette « jeune « association (1 an d’existence) poursuive sa dynamique de développement afin d'apporter le maximum d’aide aux personnes à la recherche d’un emploi.


> L'association Mode d'emploi 86 sera présentée au Conseil Municipale de Thuré Jeudi 16 juin prochain, à la demande de son Maire Dominique Chaine.


> La salle des associations que l’on utilise pour nos permanences tous les lundis, devrait être équipée d'internet aux environs du mois de septembre, ce qui facilitera beaucoup notre fonctionnement et notre efficacité.

 

> Une nouvelle recrue, Sylvie COUGNON, est arrivée depuis le lundi 30 mai 2016 pour renforcer notre encadrement durant les permanences et pouvoir ainsi accueillir les nombreux demandeurs d’emploi qui rejoignent notre association dans de bonnes conditions.


 Nouveautés association

- Depuis début avril 2016, Mode d'Emploi 86 a accueilli 11 nouveaux adhérents demandeurs d'emploi.

- Une embauche est en cours de validation de l'un d'entre eux suite à l'intervention de l'association faite directement auprès de l'entreprise.

- 4 autres adhérents ont trouvé une activité en contrat d'intérim

 

- La Mairie de Naintré nous a octroyé en avril 2016, une subvention de 400 € pour l'année 2016