Yannick nous raconte son expérience avec Mode d'Emploi 86

 

« Bonjour Mesdames et Messieurs,

 Je m'appelle Yannick et j'ai bientôt 40 ans.

 

J'aimerais vous faire part de mon témoignage en ce qui concerne l'Association MODE D'EMPLOI 86 à Naintré pour son utilité. Pour plus de détails me concernant, je suis une personne avec un handicap non visible. Ce qui m'a posé beaucoup de problème pour trouver un travail !

 

J'ai habité quelques années à Naintré sans avoir un travail fixe et, un jour, j'ai reçu une invitation à une réunion comme tous les demandeurs d'emploi de la ville de Naintré. Cette réunion consistait à faire connaissance de l'outil que la ville mettrait à notre disposition pour nous aider à trouver un travail. Cet outil est l'association MODE D'EMPLOI 86. Étant désespéré et à bout de souffle, j'ai quand même décidé de faire partie des adhérents de cette association.

 

Au jour d'aujourd'hui, je n'ai aucun regret sur ce choix car, malgré les difficultés rencontrées à cause de mon handicap, l'association a toujours été là pour m'écouter et me conseiller.

 

La route a été longue mais, tous les Lundis matins, je me faisais une joie de me retrouver avec tous les membres de l'association pour le partage, les conseils et les différentes préparations mises à notre disposition.

 

Aujourd'hui, je suis en CDI en tant que distributeur de prospectus à tiers temps mais, directement ou indirectement, l'association a participé à ce résultat. Donc, autre que les circuits « normaux », l'association apporte une aide supplémentaire et beaucoup plus humaine pour donner un élan vers une activité professionnelle.

 

C'est vrai que l'immédiat est rare mais, avec cette association, la solitude se perd et, surtout, l'espoir renaît ! »

 


Gaëlle Bernuchon, créatrice de l'entreprise Elea Créa, nous fait part de son expérience avec Mode d'Emploi 86

 

« Après avoir fait des études sciences médico-sociale mon expérience s'est faite dans les crèches, les écoles et mon métier d'assistante maternelle.

Après 15 ans de bons soins et d'amour donné à ces petits, j'ai souhaité retourner en structure scolaire (manque de demande de garde à domicile à Colombiers).

C'est là que j'ai fais appel à Mode d'Emploi 86, afin de trouver un poste en structure scolaire mais les règles administratives et les lois aujourd'hui n'ont pas réussi à jouer en ma faveur....

 

Désespérée je me suis remise en question car toute ma vie avait été dévouée à l'éducation des enfants... sous l 'insistance des mes proches l'idée de monter ma micro-entreprise de couture a germé doucement...la couture est ma passion mais pas ma formation de base alors il a fallu convaincre la chambre des métiers et surtout ME convaincre !

 

Après un sondage dans mon secteur je pouvais répondre à un besoin car il n'y a pas de couturière par chez moi alors je me suis lancée... la formation obligatoire, l'inscription sur net entreprise et c'était parti !

 

Aujourd'hui après 10 mois, voilà ou j'en suis : je suis en boutique partagée à Montmorillon, je créée à la demande, je fais des retouches, et j’interviens dans les écoles élémentaires et collèges pour des ateliers couture. Les enfants adorent!!

 

J'ai 8 marchés de noël de prévus pour décembre 2017...

En espérant qu'Éléa Crea prospère ! »

Retrouvez-la sur Facebook !